© 2017 Ligue Réunion Triathlon. 

Journée Féminine

La ligue réunionnaise de triathlon est heureuse de proposer aux femmes une journée gratuite de conseils et de perfectionnements dans chacun de nos 3 sports que vous soyez triathlète licenciée ou simple pratiquante de natation, de vélo ou et de course à pied. 

Pour vous inscrire merci de remplir le formulaire ici

Programme: 

 

9H – 9H30 : accueil autour d’une collation, présentation des participantes et de l’organisation de la journée 

9H30-11H30 : echauffement en course à pied jusqu’au stade de La Possession puis travail technique, optimisation de la foulée, travail allure critique

11H30-13H : RPM sur les vélos d’Ekwalis : travail technique de PMA, force, velocité, attitude de course avec exercices transférables sur Home Trainer et Velo de route

13H-15H : repas offert par la ligue de triathlon

15H-16H30 :

-        Echanges sur

o   Comment gérer  triathlon et  vie de famille ?

o   Questions réponses sur l’entrainement, la préparation mentale, l’alimentation, l’échauffement et les étirements, la récupération…

Préparez vos questions à l’avance !

-        Sous réserve qu’il nous reste suffisamment de temps : Balnéothérapie et/ou Séance de stretching/relaxation (postural et imagerie mentale)

 

16H30-18H : natation à la piscine de La Possession : travail technique et optimisation de la nage

18H-19H30 : apéritif dinatoire et échange avec notre triathlète professionnel réunionnais David Hauss !

Matériel :

-        Pensez à emmener vos tenues pour les 3 sports, notamment tout le materiel natation, un cuissard vélo et si vous en avez des chaussures VTT à cales spd (vit) sinon de simples baskets feront l’affaire !

-        La journée sera intensive, prévoyez boissons et barres énergétiques

-        La ligue offrira les boissons pour l’apero dinatoire le soir mais nous comptons sur chacune de vous pour ramèner un petit truc à grignoter. Faites nous découvrir vos talents culinaires !

Encadrement : la journée sera encadrée par la ligue de triathlon et animée par Jerome Vaglio, moniteur chef de sport, préparateur physique et mental et cofondateur d’Alphatraining