© 2017 Ligue Réunion Triathlon. 

February 25, 2019

December 26, 2018

December 18, 2018

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Championnat de France et D'Afrique de Triathlon

June 3, 2019

 

 

 

En ce week-end du premier mois de juin, les triathlètes de la ligue réunionnaise de triathlon étaient surtout les fronts.

D’abord du côté d’Albertville, avec les championnats de France de triathlon jeunes. Ce sont le minime Fabien De Lorenzo du CAC, la cadette Léa Papalia de l’ORT, le cadet Louis Hoarau du CNPO et Romain Glaudel du TCSA en juniors prenaient part à ce rendez-vous après s’etre qualifiés sur le triathlon du Phar’Est en mars derniers.

La journée démarrait fort avec la course minime. Fabien De Lorenzo, après sa 17eme place en duathlon, confirme son talent en terminant 8eme ! Un superbe résultat récompensant le travail de formation effectué au CAC.

En cadette filles, Léa Papalia pour sa première année sur la distance termine à une honorable 37eme place. Louis Hoarau n’a pu exprimer son talent sur une course cadet relevée et termine 87eme.

En Junior garçon, Romain Glaudel, termine à une belle 26eme place après avoir espéré mieux en prenant part à l’échappée du jour et posant le vélo 6eme. 

 

Retrouvez tous les résultats du Championnat de France ici

 

Sur le même week-end, une délégation de 20 athlètes réunionnaise se rendait à Maurice pour les championnats d’Afrique de Triathlon organisé au Shandrani Hotel.

Là aussi, nos athlètes ont pu confronter leur niveau avec des athlètes jeunes et internationaux, ou étaient présent notamment l’Afrique du sud, le Zimbabwe, le Maroc et la Tunisie. 

Chez les moins de 15ans, carton plein pour la Réunion avec la victoire de Milan Larivière, et la 3eme place d’Alexandre Khallef. Suivent Victor Paula 4eme, Charles Stephan 5eme, Thibaut Cardasi 7eme et Paul Teza 8eme

Chez les moins de 19 ( course regroupant les cadets et juniors) , Quentin Niclin se classe 12eme et Audric Hubert 15eme.

Chez les filles, Sidonie Triboulet termine 10eme et Lou Ann Perrière 14eme.

 

En Elite, course phare de l’évènement, Clément Bach termine 13eme et Sébastien Issarambe Refane  15eme. A noter la chute de Fabien Celeste sans gravité mais n’ayant pu terminer la course.

 

Le week-end se clôturait avec le relais mixte ou s’affrontaient des équipes 2 filles et 2 garçons de chaque nation. Au terme d’une course haletante et pleine de rebondissement notre sélection se place 3eme au terme d’une sprint avec le Zimbawe et derrière l’intouchable Afrique du Sud.

 

 

 

Retrouvez tout les résultats du Championnat D’Afrique ici

 

Le mot du président de la Ligue Axel Louise :

 

"Gros week-end de Triathlon pour nos jeunes et nos moins jeunes, que ce soit pour le Championnat de France Jeunes à Albertville ou à Maurice pour le Championnat d’Afrique

où l’on peut noter le bon comportement des triathlètes réunionnais. Avec une belle ambiance sur le Championnat d'Afrique avec surtout les nouveautés qui sont inscrites au programme de jeux olympiques de Tokyo : le para-triathlon et le relais qui ont d'ailleurs donné une course folle.

Concernant le Championnat de France Albertville, très bon comportement de Romain dans la plus grande partie de la course, dommage qu'il paie un petit peu ses efforts en course à pied et un gros bravo à Fabien pour sa huitième place ; il y a bien longtemps qu'on n'a pas placé un jeune au championnat de France dans les finalistes

Un grand bravo à lui et surtout pour son travail son investissement qui commença payer

Un grand merci à tout l'encadrement Bravo à vous tous"

 

 

 

 

Sur l’île, les triathlètes et traileurs ont pu découvrir une nouvelle épreuve sur le calendrier. Le Team Nature Trail organisait également le Peugeot Trail & Bike, du coté de la possession. Une belle réussite pour une première avec plus de 30 équipes inscrites.

Montage Créol s’impose devant les Champeau père et fils, et Kreol Saint Zil

Retrouvez tous les résultats ici

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags