top of page

Championnat d'Afrique de Triathlon Sprint


Un week-end mémorable à Blue Bay, Maurice, où les athlètes réunionnais ont fait parler d'eux au Championnat d'Afrique de Triathlon.


Le week-end dernier, les 9 et 10 septembre, a été une date marquante pour la Ligue Réunionnaise de Triathlon. Délaissant temporairement les Jeux des Îles, où le triathlon est absent du programme, nos insulaires se sont envolés vers Maurice pour s'illustrer sur la Coupe d'Afrique de Triathlon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la délégation réunionnaise a mis le feu aux poudres !


Emmenée par une équipe de 36 athlètes réunionnais venant de différents clubs de l'île, la délégation a su montrer la diversité et la richesse du triathlon local. On y retrouvait des figures de proue comme Fabien Céleste en élite, mais également une présence remarquée dans les catégories jeunes et groupes d'âge. Mention spéciale pour le duo de paratriathlon, PROUGNIERES/SAUTRON, qui a représenté fièrement la diversité du sport réunionnais.


Si le cadre idyllique de Blue Bay a offert un terrain de jeu exceptionnel, les athlètes réunionnais n'ont pas fait de tourisme. Bien au contraire !

  • Junior Cup : Thomas Naboudet et Ema Libertiaux ont littéralement volé la vedette, s'emparant du titre sans laisser le moindre espoir à leurs concurrents.

  • Course Youth (moins de 16 ans) : Roman Ditta et Sarah Bock ont également brillé, signant des victoires remarquées dans leurs catégories respectives.

  • AGE Group : Olivier Atectam et Eugénie Maréux ont démontré que l'expérience et le talent se conjuguaient parfaitement, en montant sur la plus haute marche du podium.

  • Élite et Paratriathlon : Fabien Céleste a livré une performance solide pour terminer à une honorable 11e place dans la course la plus compétitive du week-end. Le duo PROUGNIERES/SAUTRON a également fait honneur à La Réunion en terminant à la 3e place en paratriathlon.

Initié et organisé par la Ligue Régionale, ce déplacement à Blue Bay a non seulement permis de glaner des médailles mais a aussi renforcé le sentiment de cohésion entre les athlètes. Tout cela dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Ces performances remarquables marquent une étape significative dans l'évolution du triathlon réunionnais. Elles soulignent aussi la pertinence de se mesurer à des athlètes d'autres nations africaines pour continuer à grandir. Un grand bravo à tous les participants et aux organisateurs pour avoir fait de ce week-end un moment inoubliable pour les participants.


Les résultats sont à retrouver sur https://triathlon.org/results




コメント


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page